Les chanteurs montagnards d'Alfred Roland

Publié le par Heidi

MONTAGNES VALDÔTAINES
Montagnes de ma vallée, vous étes mes amours. Cabanes fortunées, vous me plairez toujours. Rien n'est si beau que ma Patrie rien n'est si doux que non amie! Oh montagnards, oh montagnards chantez en choeur, chantez en choeur de mon pays, de mon pays la paix et le bonheur. Halte-là! Halte-là! Les montagnards, les montagnards. Halte-là! Halte-là! Les Montagnards son là. Les montagnards, les montagnards sont là! Laisse là tes montagnes, me dit un étranger, suis-moi dans mes campagnes. Viens, ne sol plus berger! Jamais! Jamais! cette folle! Je suis heureux de cette vie; j'ai ma ceinture, j'al ma ceinture, et mon béret, et mon béret mes chants joyeux, mes chant joyeux ma mie et mont châlet. Mes chants joyeux, mes chant joyeux ma mie et mont châlet. Halte-là! Halte-là! Les montagnards, les montagnards. Halte-là! Halte-là! Les Montagnards son là. Les montagnards, les montagnards sont là! Sur la cime argentée de ces pic orageux la nature domptée favorise nos jeux. Vers les glaciers, d'un plomb rapide j'atteins souvent l'ours intrépide! Et sur les monts, et sur les monts plus d'une fois, plus d'une fois j'ai devancé, j'ai devancé la course du chamois! J'ai devancé, j'ai devancé la course du chamois! Halte-là! Halte-là! Les montagnards, les montagnards. Halte-là! Halte-là! Les Montagnards son là. Les montagnards, les montagnards sont là! Déjà dans la vallée tout est silencieux; la montagne vo lée se dérobe à nos yeux... On n'endend plus dans la nuit sombre Oh montagnards, oh montagnards chantez plus bax, chantez plus bas. Thérèse dorm. Thérèse dorm. ne la rèveillons pas! Thérèse dorm. Thérèse dorm. ne la rèveillons pas! Halte-là! Halte-là! Les montagnards, les montagnards. Halte-là! Halte-là! Les Montagnards son là. Les montagnards, les montagnards sont là! 

Publié dans Education artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
je connais, je connais, enfin le refrain quoi !je vais bientôt regarder "LES CONTES DE TEREMER", j'ai hâte !
Répondre