Les élections présidentielles

Publié le par Heidi

Dimanche nous sommes allés voter...ou plutôt (avec ma petite soeur) nous avons accompagné papa et maman.

J'ai noté comment cela s'est passé avec ma maman (car mon papa était avec Boucle d'or) :

- le monsieur de la mairie lui a demandé sa carte d'électeur :

- maman a pris les papiers avec le nom des candidats,

- le monsieur lui a donné une enveloppe bleue........bon ça m'a intriguée : d'où viennent ces enveloppes ? et pourquoi cette couleur ?

- maman est allée (et je l'ai suivie) dans l'isoloir

Isoloir lors de l'élection présidentielle française de 2007 à Vaulnaveys-le-Haut.pour mettre dans l'enveloppe bleue le papier du candidat qu'elle a choisi,

- maman a mis l'enveloppe dans l'urne

Urne de vote

après que le monsieur est soulevé la trappe,

- maman a signé en face de son nom sur une grande liste avec le nom de toutes les personnes de la commune qui vote

Maintenant j'aimerais bien savoir comment on l'ouvre cette urne !!! J'irai probablement assiter au dépouillement la prochaine fois !

Publié dans Citoyen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article